Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
25 juillet 2013

Un petit tour par grosse chaleur

DSCN5140

Coucou, un peu vide ce carrefour qui est important, mais c'est les vacances, et beaucoup de fermetures pour cette raison. alors peu de circulation., mais quelle propreté!....

DSCN5136

en levant les yeux pour ne plus voir ce carrefour vide j'ai regardé ce toit, ma parole je n'avais jamais vu toute ces lucarnes,

Bizarre, vous ne trouvez pas?, cette maison date de 1860 à peu de chose près.

DSCN5138

Ah! mais voilà le petit train touristique, il est vide mais à 50m derrière moi il y a un attroupement de voyageurs touristiques

et oui même à la Chaux de Fonds ça existe, il y a tant à raconter, sur notre ville horlogère, il y a eu beaucoup d'hommes célèbres, et une ville comme la notre qui ne date en temps que telle que depuis le début du 20iè siècle, et qui a tant de choses à montrer, et ce dont nous, Chaux-de-Fonniers, sommes très fiers.

DSCN5139

mais regardons passer le train, il est beau, mais toujours vide, puisque il va chercher ses visiteurs, les touristes.

Nous en avons peu, il n'y a que quelques petites années que l'office du tourisme existe, et il font peu de publicité.

00005 Tour Espacité

Depuis le haut de cette tour, il y a une passerelle, et on en fait le tour en admirant le paysage on voit toute la ville et le paysage est bien beau.

DSCN4900

J'aime quand le soleil me fait coucou entre les branches d'un arbre qui revit après une averse de grêle particulièrement

méchante et qui a détruit beaucoup d'arbres et ..... bon vous connaissez ça certainement, vous en avez aussi, et ce n'est pas drôle. heureusement que la nature réagit vite c'était il y a près de 2 mois.

DSCN5002

Mon quartier il y a six semaines, environ, les marronniers en fleurs

DSCN5015

Des fleurs sauvages , dans la périphéries de la ville, il y en pavait beaucoup il y a 3 semaines. C'est éphémère.

Voilà un petit coucou, pour passer un peu de temps en votre compagnie.

Je vous embrasse tous mes amis, et me languis d'avoir de vos nouvelles.

eab269e1

Bigs bisous,de Josette

marrainesuisse et le blog de marraine romande, en passant par http:// marrainesuisse.canalblog.com

Voyer les Nuls de Domi, j'en fait partie.Et c'est pas triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous Josette ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sang, cela fait longtemps que je suis venu chez toi, pas d'excuse... Mon blogue qui me prend pas mal de temps... Peut-être... La flemme... Sûrement... Mais, je suis toujours en pensées avec vous<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, comment va ta santé après les aléas de ces derniers mois... Le beau temps a fini par revenir après les six premiers mois pourris, mais manque d'habitude, cette chaleur étouffante venue d'un coup est pénible à supporter.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les vacances horlogères où toutes les grandes boîtes étaient fermées; si je me souviens bien il devait en son temps y avoir deux vagues, car les vacances à l'époque étaient de deux semaines par année... Un grand retard sur la France voisine... C'est vrai que la Chaux-de-Fonds est vide, mais n'est pas une ville morte... heureusement! et il y a tant de choses à voir pour celui qui sait regarder et il y en a beaucoup qui ont des œillères qui ne regardent jamais sur le côté, seulement le bitume de la route ou les pavés quand il y en a...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi, je continue mon petit bonhomme de chemin en voyageant en virtuel sur les blogues d'ici et d'ailleurs et en laissant parfois un petit commentaire... C'est vrai que le temps passe tellement vite qu'il faudrait des journées de quarante heures pour pouvoir faire tout ce dont on a envie... mais il faut parfois se reposer...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Josette, je t'envoie pleins de bisous et mon cordial salut à Pierrot qui a l'air d'être en pleine forme... Prenez soin de vous, ne vous momifiez pas... hydratez-vous et buvez de la flotte sans modération, si possible avant d'avoir soif et je vous dis à la prochaine... dans pas longtemps...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
C
Hihi j'allais dire que les Suisses étaient OK pour l'horlogerie mais pas pour la géographie.... Oui madagascar est une île à près de 3h d'avion de la réunion, c'est une anecinne colonie française indépendante depuis le début des années 60.<br /> <br /> Plein de bises de loin
M
je me suis trompée d'ile pardon madgascar n'edst pas loin de la Réunion, mais est indépendante si je ne m'abuse. Pardon pour cette erreur<br /> <br /> Bise de Josette
V
Merci pour cette balade qui me fait découvrir ton chez toi.............. ah... j'ai eu un mal fou à arriver jusqu'ici : le lien laissé sur mon blog ne fonctionne pas !!!<br /> <br /> Plein de bises de Madagascar, en période sèche et hiver austral : un petit 15°la nuit, 25 la journée, on revit !
J
bonjour chere Josette, merci pour cette visite estivale de ta belle ville, c'est une bonne idée ces petits trains ! surtout pour les gens d'un "âge certain" !! nous esperons que la santé est bonne, et vous souhaitons une heureuse fin de semaine, bisous de nous deux
Publicité