Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
4 septembre 2013

L'Argovie, le plus vaste canton Suisse, chef lieu Aarau

DSCF0866

DSCF0865


Aarau, chef -lieu du canton d'Argovie, le canton le plus vaste de Suisse, beaucoup de villages et de petites villes, qui vous raconte l'histoire siècle après siècle. La ville d'Aarau se prénomme comme celà car elle est au bord de l'AAR, rivière qui prends sa source vers le canton des Grisons, ulltime limite frontalière avec l'Autriche et l'Allemagne, et se jette dans le Lac de Bienne au pied du Jura, dans le canton de Berne.

DSCF0859

la rue centrale

DSCF0730

DSCF0739

De retour à Fribourg le toit d'ou mon fils a fait ses photos pour visiter cette ville qui a une histoire de puis vers le milieu du 1ié siècle ou à été construit un couvent et son église, puis siècle après ciècle c'est devenu la ville qui est magnifique , mais si vous venez en Suisse, la confédération Helvétique est très belle, Nos 26 cantons ont une histoire très riche en batailles, en invasions, en restitutions, en guerre contre les Bourguignons de Charles Quint, contre les Germains, les Autrichiens, les Français, et le Savoyards des Ducs de Savoie, entre cantons, et si H-IL me lit il pourra corriger l'histoire, à condition qu'il aille mieux, ce que je lui souhaite de tout coeur

DSCF0747

Toujours Fribourg

DSCF0796

DSCF0793

DSCF0792

DSCF0791

DSCF0790

.Le feu d'artifice de notre fête nationale le 1ié août 2013, à Fribourg a ébloui notre fils, nous avons eu à peu près le même à la Chaux-de-Fonds. Nous sommes aussi des confédérés, mais notre histoire est plus simple et plus récente. Je vous la raconterai une autre fois

DSCF0722

Les terrasses sur les toits, sur cette photo se terminent les pages Fribourgeoises. la prochaine page de mon blog sera campagnardes

Il est très tard minuit et demi.

Je vais allée au dodo, mon mari va me traiter de folle demain matin,et me gondera à cause de ma colonne lombaire soudée.

parce que j'aurai mal.

Gros bisous à tous et ne me laisser pas tomber S'il vous plait, j'ai besoin de vos commentaires même courts.

Josette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour chere Josette, heureux d'avoir pu te parler, merci pour tes gentils mots pour Jeanine, ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut tenir, je suis un peu noyé sous le courrier et les formalités, mais les enfants de Jeanine sont adorables avec moi ! j'espére que votre santé est bonne, et je vous embrasse tres fort
J
bon dimanche chere Josette, bonne santé à vous deux , et du moral ! merci pour ton passage, mais sur notre article, j'aurais du le préciser, toutes les photos que tu vois sont du chien Guiness, Cannelle n'apparait pas, oui il y a une photo grise et triste, c'est voulu par les maitres, j'ai respecté ! nous esperons que vous aurez une belle et douce journée, bisous de nous deux
J
ah c'est malheureux, que ce brave H-IL ait plein d'ennuis, il aurait pu t'aider ; nous esperons que tes ennuis se solutionnerons bientot , et le principal que vous soyez en bonne santé tous les deux, grosses bises
J
bonjour chere Josette, nous esperons que vous allez bien tous les deux, bonne fin de semaine, bisous
R
J'ai bien aimé Josette <br /> <br /> Surtout la 2ème photo <br /> <br /> Bisous et @ bientôt
Publicité