Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
26 juin 2013

Pour changer le temps est gris et frais.

Bonjour, Peu de commentaire sur mes tournesols, c'est l'été les vacances et vous profitez de tout celà

alors pas de commentaires pour la "marranesuisse" qui se languit de vous mes amis. Comment vivre joyeux et détendus par une grisaille pareille, et un tel temps frisquet que ce matin oh! surprise les radiateurs sont chauds.

J'ai ouvert par désoeuvrement, un livre, acheté il y a 25 ans environ.

"Au bonheur des mots", pas Claude Gagnière.

Il y a une vingtaine d'années que je ne l'avais ouvert, et l'avoir fait ce matin me procure du bonheur.

§*  Mais ou sont les avenirs d'antan ?*


Ecrit Jean Paul Sartre?

Voyager dans l'avenir est une expédition que l'on n'accomplit pas sans bagages ni accessoires.

La 1iè ligne d'un très long chapitre que je n'écrirai pas. Vous en auriez pour la journée à le lire et moi je ne vous dit pas à quel point mes doigt serait usés.

Il fut un temps ou je jouai du piano maintenant je joue du clavier .

Pour en revenir à J:P. Sartre, il a cherché et trouvé des mots. En voici qielques uns

 ~~ Arithmomancie ~~ Art de deviner au moyen des nombreux Synonymes de "numérologie*

~~
procédé divinatoire utilisant le vocabulaire, de l'astrologie.

~~Ãstromancie~~


Procédé divinatoire utilisant le vocabulaire de l'astrologie.

~~Bibliomancie~~


Art de deviner au moyen d'un livre qu'on ouvre au hasard. On se sert d'un livre sacré (Bilble) ou célèbre ( Iliade)

~~Cartomancie~~


Art de deviné au moyen de symbolescontenus dans un jeu de tarots. C'est le plus récent et le plus populaire des procédés divinatoires.Il remonte peut-être au xviè siècle.

~~ cartoptromancie~~

Procédé fort ancien signalé dans la Bible et engrande faveur chez les Arabes. Art de deviner en fixant son regard, soit sur un miroir blanc ( glace, verre,eau) soit sur une surface noircie ( métal bruni ou noir de fumée )

~~Chiromancie~~

Art de deviner d'après l'inspection de la main. 

Il y en a encore une pleine page d'un gros livre, et je continuerai une prochaine fois,

Jean Paul Sartre, allait chercher loin,  mais ne vous inquiétez pas j'y reviendrai

 

DSCN5060

carte mémoire 2009 043

Mon avenue, à Nice, le monsieur qui guigne à travers la vitre du magasin c'est Alain mon beau-frère, ça passe vite le temps!..............

DSCN5035

 Prise il y a une semaine.

Gros bisous à vous tous même si vous ne m'écrivez plus. je vous aime

Josette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Josette, je n'ai pas eu de nouvelles de la carte envoyée en decembre dernier...<br /> <br /> Recu ?
D
C'est beau de voir tes petites mains pianoter sur le clavier ;)<br /> <br /> En parlant de tournesol voici un petit poème de mon cru hihi!!!<br /> <br /> Je vais m'absenter ce mois de juillet, je n'aurai pas le temps de passer sur les blogs mais passerai par l'annuaire pour vous faire des petits coucous de Saint Jean de Luz!!!<br /> <br /> Bisous ma Josette et prends bien soin de toi!!!<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2013/06/13/le-tournesol/
Y
Je n'avais pas vu tes tournesols, ils sont superbes.<br /> <br /> Et j'espère que le soleil est au rendez-vous chez toi.<br /> <br /> Chez nous aujourd'hui, très belle journée.<br /> <br /> Bisous bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
M
Réponse faite par mail, le seul ami que j'ai ne fait pas parti des nuls, et il habite Salquenen, en Valais avant Sierre, il n'est pas en bonne santé et ne pourrais se déplacer jusquoù tu habiteras.avant de nombreux mois.<br /> <br /> Gros bisous bon voyage, et tu as toute mes adresses sur le mail:<br /> <br /> adresse du mail; pierre-boni@bluewin.ch.<br /> <br /> Gros bisous et àa bientôt, le plus vite possible, je suis pressée dete rencontrer.<br /> <br /> Gros bious Josettedemarrainederomandie, http://marrainesuisse.canalblog.com.
R
coucou, moi je passe en vitesse car on est dans les valises préparation a tiens toi bien RENTRER définitif en Suisse, oui on a vendu OUF!<br /> <br /> <br /> <br /> On pense s'installer du coté de sainte croix car moins cher est proche de la famille (Genève et Fribourg) si çà marche pas les appart vu on chercheras alors ves Neuchâtel. Tout ça pour dire que une fois installer il faudrait faire une rencontre..aussi avec tes amis qui écrivais pour toi quand tu étais à l'hosto et si tu en connais d'autre sur APLN ou annuaire des nuls, il faudrait aussi qu'il soit là ce serais sympa.mais on en est pas là je tiens au courant.<br /> <br /> Si tu veut bien me donner ton mail cool serais contente va sur mon blog via conatct.<br /> <br /> Bises amicales bonne semaine
Publicité