Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
2 juillet 2013

l'orage après le beau temps

DSCN5063

Bonjour en me promenant, j'ai vue ceci sur une porte,; clic clac daans la boite et sur l'ordi, et voilà le résultat.

DSCN5062

Mon mari devant moi, il ne faisait pas chaud, c'était samedi 29 juin. Un carrefour  près de chez nous.

DSCN5061

Toujours dans cette grande artère qui sort de notre ville, un petit garage et au dessus cette maison, que je trouve belle elle date des année 1920 à 1930.

l'époque de l'Art Nouveau [ sapin] pour nous différencier des grands centres de l'art nouveau.

DSCN5060

Je vous renvoies MA petite MAIN, que j'ai photographié sur le clavier de mon ordinateur. Je tiens ma main et mon poignet ainsi que la droite comme si je jouais du piano, car j'ai longtemps joué du piano avant de mettre mes doigts sur le clavier d'un ordinateur.

Je n'ai plus de piano et j'avoue que ça me manque, j'enai eu un, électronique, mais la qualité du son me perçait les oreilles, je l'ai donné.

DSCN5048

prise au zoom une rue à grande circulation. qui arrive dans une autre rue à très grde circulation. C'est la vieille ville, les vieux quartiers que j'aime.

DSCN5035

Des banc pour s'asseoir, et dans la cour de cette maison ce magnifique lilas en fleurs, elles se fanent maintenant.C'est au bout de ma rue, et j'aime ce coin.

DSCN5080

Place du marché qui se tient le mercrdi matin et le samedi matin, il est pris d'assaut, nous avons beaucoup de centre commerciaux

pour une ville comme la notre 42.000 habitants, et ces grandes surfaces sont toujours remplies d'acheteurs. Alors le marché en souffre un peu.

Dès que le marché remballe et s'en va vers 12h30, les voitures viennent parquer.

DSCN4990

Dans cette rue un beau petit square et beaucoup de verdure, et des jeux pour enfants.

La période des vacances s'annoncent et beaucoup de famille partent en vacances dans leur pays et dans leur famille. 


Espagnols , Portugais, Italiens, familles du Magrebh, ou d'Afrique noire, de l'est de l'Europe, Kossovar, Bosniack, Russe, Polonais, CZH, , et je noublie pas nos voisin français, qui sont d'excellents ouvriers horlogers, il y a aussi des Turcs, des chinois, et d'autres habitants de l'Asie, qui sont tous très gentils. Voilà notre petite Suisse est bien remplies surtout dans l'Arc Jurassien où les manufactures d'horlogeries et les fabriques qui travaiilent pour l'horlogerie  [ cadrans, boitiers, bracelets,etc...]  Celà fait du monde, environ 20.000 frontaliers pour tout l'Arc Jurassien tout les jours. Des files de voitures le matin pour travailler, et le soir pour rentrer.

Pour ce soir j'en reste là et je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, etunebonne journée pour demain.

Gros bisous et n'oubliez pas le blog de marrainejosette, et de ces articles pour les nuls, c'est rigolots.

5wen6slc

Votre amie Josette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une jolie promenade !<br /> <br /> Bisous, bonne journée Josette, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Affectueusement, bisous à toi.<br /> <br /> H-Il reprend du poil de la bête !
J
bonjour chere Josette, que devenez vous ? nous esperons que tout va bien pour vous deux, et que le temps est au beau , nous vous souhaitons un heureux dimanche ! nous ça va, les visiteurs sont repartis ! grosses bises et bonne santé à vous deux ...
J
Je me souviens des vacances horlogères, tous les magasins ou presque étaient fermés, la villes était désertes...<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end
M
bisous suis de retour
L
bonsoir Josette.... je ne t'ai pas abandonnée, mais moi aussi j'ai eu des problèmes de santé... là, ça va un peu mieux.... j'espère que tu as retrouvé ta santé... je vois que tu es sortie avec ton mari, que tu nous montres toujours ta ville.... on découvre toujours hein ? Ici il a fait très chaud depuis 2 jours.... je n'aime pas les grosses chaleurs... mais bon, nous sommes en été.... je te fais un gros bisou
Publicité