Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
7 novembre 2012

un poème

Quand vous serez bienvieille, au soir à la chandelle,

Assise auprès du feu, devidant et filant,

Direz chantant mes vers, en vous esmerveillant;

"Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle."

 

Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,

Desja sous le labeur à demy sommeillant,

Qui au bruit de mon nom ne s'aille resveillant,

Bennissant vostre nom de louange immortelle.

 

Je seray sous la terre, et le fantôme sans os

Par les ombres myrteux je prendray mon repos;

Vous serez au fouyez une vieille accroupie,

 

Regrettant mon amour et vostre fier desdain.

Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain:

Cueillez dès aujourdhuy les roses de la vie.

                                                                            

                                                                                      Pierre de Ronsard

                                                                                           ( 1524-1585)

 

bouquet_de_fleurs_blanches

Ecrire du Ronsard n'est pas chose facile, mais j'aime ce poème comme j'en aime d'autres du reste, et de temps en temps je vous en copierai un d'un de mes poètes préférés ou des nouveaux que je découvre et que vous connaissez peut-être. Je vais revenir aux photos

 

16 février 036

Une Vieille ferme de 16??? je ne trouve pas la date, j'ai fait cette photo avec mon téléphone, portable.

800px-Lac_de_Chalain_(39))_-_Fontenu_automne

 

lac de Chalin dans le Doubs qui est aussi le lac où le Doubs prends sa source.

024 depuis le Valavron le hameau de Fangebouche, en France voisine

Hameau de Fangbouche, Haut Doubs France, depuis la Suisse au Zoom

28175108

Oh! moi j'aime et vous? c'est pas de moi!........

081221162830_46

Panoramique

__travers_un_pin

00059

C'est plus de saison mais qu'importe

coucher_de_soleil_1686_1

Superbe coucher de soleil

le_port

toile du port de Nice, et oui, un petit clin d'oeil, oh! tout petit

Et sur cette toile. je vous envoie des gros bisous

Votre amie Josette

 

Venez faire un tour sur http:// marraineromande.canalblog.com

 

 

                                                                                                                 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon dimanche pluvieux et gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux
J
Bisous, bonne journée ma chère Josette.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> JC
J
Un joli poème de Ronsard, des photos magnifiques, que du bonheur chez toi ma chère Josette.<br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> JC
P
kikou<br /> <br /> une superbe série de photos..merci<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisouxxx baveuxxxx
M
un bien beau poème... appris, il y a longtemps... et j'habite une "rue Ronsard" ! ! !<br /> <br /> et très bon choix de photos... je ne me lasse pas de voir des coquelicots...<br /> <br /> bisous et bonne journée
Publicité