Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
31 octobre 2012

Et bien puisque l'hiver a rangé sa panoplie pour le moment!.....

revenons à l'automne dont c'est la saison., alors voilà la suite des photos faites il y a maintenant 15 jours.

DSCN4509

Nous retournons en ville par une rue où des immeubles plus anciens bordent les rues.

DSCN4511

Ici un carrefour important et le GP de la façade bleue veut dire Girard-Perregaud,

manufacture de montre ultra luxe, avec mouvement à tourbillon Ne me demandez pas ce que c'est je ne suis pas dans l'horlogerie.

DSCN4513

J'aime ce coin, à cause de la maison de maître que vous voyez juste devant vous.

Cette maison appartient à une vieille famille 100/100 chaux-de-fonnière

elle a environ 150 ans . Toujours habitée bien sûr. L'immeuble à droite est un immeuble qui date des année 30, avec sur le devant un grand parc qui donne sur la rue transitaire de la ville, dommage les gens ne profitenet plus guère de leur jardin.

 

DSCN4515

l'église est la cynagogue, et à l'intérieur elle est superbe, pas de photos , celle ci est prise depuis la voiture est j'ai profité d'un ralentissement,pour vite faire la photo.

DSCN4516

Nous sommes ici à la rue du temple allemand, c'est le dernier clocher, ce temple est devenu une salle de spectacle pour troupes de théâtre amateur, en effet les allemands qui restent à la Chaux-de-Fonds, ne fréquentaient plus leur église, et ils l'ont vendu à la commune de la Chaux-de-Fonds.

J'aime cette rue c'est la seule où l'on voit les trois clochers.Le premier à droite est le temple Farel, du nom du premier pasteur qui y a officié. le second à gauche est notre église du Sacré coeur, église catholique dans laquelle je me suis mariée.

Et le 3iè. clocher est le temple allemand, protestant aussi, mais pas calviniste.

DSCN4518

Puisque vous êtes venus me rendre visite je vous offre cette orchidée qui m'a fait plein de fleurs depuis cette photo.

DSCN4522

L'automne en face de chez moi le 23 octobre dans toute sa splendeur, et le lendemain, c'était l'hiver que nous avons tous connu.

DSCN4523

le lundi 22 octobre nous fêtions en tête à tête nos 57 ans de mariage dans ce restaurant sympa et gastronomique,

 et vous faisons un petit bonjour devant une belle coupe glacée

DSCN4525

Oh! le gourmand

DSCN4526

Et moi en ce jour de fête, je vous offre mon coeur en chocolat, parce que c'est vous sinon je le garderai tout pour moi.

Mais parce que je vous aime je vous envois des gros bisous et 6 correspondants c'est pas beaucoup, personne ne veut m'écrire? .

J'espère toujours, avoir des nouvelles de vous tous qui êtes des amis virtuels.

Bisous de Josette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou du jour<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisouxxx baveuxxxx
P
kikou du soir<br /> <br /> mon rubhe va mieux...lol frictions pour la nuit et un citron avec 2 cuillères de miel d'acacia dans de l'eau chaude..hummm c'est bon et efficace !<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> bisouxxx baveuxxxxx<br /> <br /> ps: encore un copier/coller
D
Mes compliments à vous deux, surement eu des coups de gueule et c'et ce qui renforce l'amour et le respect de l'autre.<br /> <br /> siouplé dame Josette moi aussi J'ADORE le chocolat, Pierrot c'est pas bon hein !!!<br /> <br /> comment ça va mes amis? je suis toujours en panne d'ordinateur, donc un portable pour 2 brrrrrrr pas facile mais mon Mimi est adorable alors on se débrouille bien !!! Demain maman vient manger , elle va bien.<br /> <br /> Tendrement à vous** dgidgi
R
Tout d'abord, félicitations à vous deux, pour la longévité de votre amour , vous faites plasir à voir et gourmands comme vous avez raison !<br /> <br /> Merci pour cette visite à travers la ville , de beaux bâtiments ect <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Merci pour cette belle fleur orangée, le coeur en chocolat j'adore! !!!!
J
Bisous d'Ardéche où nous nous ressourçons un peu !<br /> <br /> Bonne journée Josette.<br /> <br /> JC
Publicité