Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
13 mai 2013

mai, capricieux, frais puis froid. Ce soir soleil...à suivre

DSCN4951

Je vous emmène promener par ci par là.

Sous cette enseigne il y a une porte d'entrée du restaurant où nous avons diner ( à midi en Suisse) pour la fête des mères dimanche 12 Mai.

( Là aussi la fête de mères est le 12 mai et pas à la fin Mai), On ne fait rien comme les autres. En tout cas comme en France.

Et quelques fois ça me dérange, car j'aimerai bien fêter avec tout le monde.

DSCN4955

L'enclos des lapins il y en a des gros, des grands, et des petits, tout ça sort, ça rentre ça courent.

DSCN4950

Lui est immobile devant l'éternité, il est une copie,

DSCN4949

Une maquette grandeur nature.... pourquoi pas?

DSCN4849

Lui c'est sa magesté le COQ., il va il vient et il lance son cocoricode tout sa force , il est tout simplement magnifique, il a gagné des concours, il ne passera pas à la casserolle, dès q'un homme de ces lieus rentre dans l'enclos attenant au poulailler, il court vers le visiteur, en lançant son cocorico sonore et il mer son cou entre les mains , pour se faire gratter la tête, comment voulez vous qu'ils en fassent un coq au vin. ç'est un copain

on fait pas cuire un copain......

DSCN4892

le mâle fait la leçon à sa femelle et il n'a pas l'air content, c'est pour faire l'endormie qu'elle cache sa tête sous son aîle. comme ça elle echappe à ce qu'elle ne veut pas.

DSCN4893

à coucou, tant bien que mal pour voir le lac à travers les troncs de ces arbustes.

DSCN4898

Cette photgo date du 1ié Mai 2013, il fasiait beau et chaud. la veille le 30 avril il a neigé quelques cm.et le 2 Mai nous avion 26°

 le 3 mai il pleuvait et faisait 6°. et c'est comme ça  et c'est tannant comme disent les Quebequois du Quebec.

Il est tard je m'arrête, je vous envoies des gros bisous, et vous souhaite un gros DoDo plein de rêves.

Votre amie Josette

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je vais mieux me surveiller. Je te prie de m'excuser. <br /> <br /> Gros bisous quand même. Je vais aller sur le blog de marraineromande pour faire mon devoir avec le (LLLLL).<br /> <br /> Josette
O
Merci de ton passage sur ma désespérance qui est un poème de décembre 2010. Tu m'as fait rire car je ne suis pas ZaZa mais Océanique. Mais pas grave Bisous
R
c'est au bord du lac de Neuchâtel? c'est joli....Bises m'abonne a la news
G
Petite balade bien agréable <br /> <br /> Ces lapins en semi-liberté me renvoient à mes souvenirs d'enfance heureuse auprès de mon père qui savaient si bien s'occuper de nos lapins justement presque en liberté aussi <br /> <br /> Je te souhaite un bonne fin de semaine <br /> <br /> Bisous à vous deux
O
Pas possible de faire la fête en même temps aux USA ou en Belgique pour les Suisses mais en France après tous ces pays !!!<br /> <br /> Le coq majestueux sûr de son effet. <br /> <br /> Le canard fait la loi mais les lapins ils font quoi !!!<br /> <br /> Bon mercredi ici sous la pluie<br /> <br /> Bisous mouillés
Publicité