Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
4 avril 2013

Un petit bonjour

Je suis en retard, Pardon j'ai été très occupée, j'ai dû rattrappér le temps perdu cet hiver, et j'avais beaucoup à faire. Après un Pâques frileux et neigeux nous avons eu ce début de semaine un peu meilleur il fait moins froid et nous avons eu depuis 2 jours et demi un petit soleil. avec du ciel bleu mais oui c'est pas de la blague hier 3 avril, et le jour avant 2 avril aujourd'hui 4 avril, le soleil est timide mais il fait 10° c'était le moment.

golfe du Mexique pélicans

Je continue les photos de notre voyage en Floride en janvier 1997. Pierrot se prend pour un Pélican

golfe du Mexique pélicans 001

et je viens me joindre à lui. Nous avons trouvés un haitien qui parlait français, pour nous prendre en photo tous les deux.

Je rappelle, que ces photos sont argentiques et que je les ai scannées

John Ford sa maison 1992 001

Toujours à Key-West devant la maison d'Henri Ford

John Ford sa maison 1992 002

Son jardin

John Ford sa maison 1992 004

un tout petit arbre avec des petites racines, on a pas trouvé plus gros!......

John Ford sa maison 1992 005

Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est un baobab, mais sous toute réserve!....

John Ford sa maison 1992 009

Je pose pour la postérité

Key West_60460_3_02272007_2202524647_500

Photo envoyée par un suisse qui s'est levé aux aurores pour prendre le levé du soleil

Key West_60460_4_02272007_2202526366_500

le même matin un voilier

Naples Floride 1992

Nous sommes restés un mois dans cette ville dans le Golfe du Mexique, mais pas dans cet hotel , non nos amis avaient loués une petite maison de vacance, plus à l'interieur, pour éviter les moustiques.

photo scannée 1992 cap Kennedy 002

Oh nous étions à Cap Kennedy!.... ça fait à peu près 2.000km des Keys, en traversant Miami au centre sans pouvoir faire de photos accompagnés par deux motos de flics pour ne pas se faire agresser.

 

photo scannée 1992 cap Kennedy 003

Je dois vous expliquer si vous n'y êtes pas aller, lorsqu'on arrive à Cap Canaveral on est arrêté par la police militaire

On doit sortir de la voiture, ils en ouvrent toutes les portes et fouillent, nos bagages, mon sac, pas la caméra car on nous la prété à l'entrée pour faire nos vidéos, mon appareil de photos, n'a pas été ouvert, heureusement, et nous n'étions pas fiers. Tout ça parce que nous nous sommes trompé de route et nous nous trouvions en zone militaire,Wouhaw....... de vous écrire celà me donne presque la chair de poule.

Bon, ça c'est bien terminé car, une voiture avec deux militaires est arrivée à toute vitesse et avec la sirène, le chauffeur est venu vers nous, et en francais avec accent américain,  s'est excusé, nous a aider à ranger nos bagages

Et nous a expliqué qu'une navette était sur le point de décoller pour l'espace à 5kms de nous. Nous devions avoir l'air très ahuris, car il a rit,

mais pas nous. Bref nous sommes remontes en voiture, et sommes retournés chez les touristes.

photo scannée 1992 cap Kennedy 004

et en troupeau nous avons continués la visite!.    

photo scannée 1992 cap Kennedy 005

*************

photo scannée 1992 cap Kennedy 006

La journée était à sa fin et n'avions pris que peu d'arrêt, sauf sur la route de notre mésaventure, où nous sommes restés debout

pendant près de deux heures.

photo scannée 1992 cap Kennedy 007

Suite......................

usfl3986

Oh! pardon j'ai du mélange dans mes photos, là c'est le bout de l'Amérique, vers l'Europe, interdit de faire des photos mais permission d'acheter des photos faites pour les touristes

usfl3992

maison d' Henri Ford toujours photo achetée, pour la même raison, c'était l'époque du rideau de fer et ils craignaient beaucoup l'espionnage, et c'était le début des touristes européens et en plus hors date puisque c'était en janvier.

usfl3995

façade nord, on pouvait voir dedans à travers les vitres, toujours avec des gardiens dans notre dos.

USFL98_010-maison-hemingway

Maison Hemingway

USFL98_096-alligators

pour terminer un alligator photo achetée.

Pour cette série j'arrête là, j'ai beaucoup filmé, mais je ne peux pas vous mettre en vidéo des passages de mes films je ne sais pas le faire.

Gros bisous à tous et la prochaine fois j'espère vous mettre des photos récentes . Oh! AVIS:

Je serai absente du 13 au 20 avril, j'ai des visites de ma famille et c'est la fête pour moi.

image001

Mon coeur est plus gros encore et je ne suis pas sexy. mais je suis heureuse comme un enfant, de cette visite de mes six amours.

Bisous Josette

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci encore, et gros bisous Josette
G
Je ne connais pas la Floride, c'est avec plaisir que j'ai visualisé tes belles photos <br /> <br /> @ Bientôt <br /> <br /> En espérant que tu vas bien
G
Moi qui ne connait pas la Floride, quel plaisir de voyager avec de si belles vues <br /> <br /> @ Bientôt
P
Ce fut un bon séjour. un peu fatigant peut-être. Belle journée avec bises
H
Ben dis donc, z'avez fait un beau voyage, avec en prime cap Carnaval. Et une photo de vous trois, ben vi y a le pélican tout d'même.<br /> <br /> Pas de soleil en VS<br /> <br /> Gros bisous les meuqueux d'la Tchaux
Publicité