Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
25 mars 2013

intégrer 10 mots dans un texte.

DSCN4709

J'ai fais cette photo aujourd'hui. Mon orchidée est belle et le temps est gris de chez gris..... dehors.

DSCN4705

De belles roses, offertent par H-IL et Jonquille, lors de leur visite  surprise samedi 23 mars.

DSCN4704

Trop belles, un grand merci de tout coeur à nos amis H-IL et son épouse, ils ont amenés le soleil chez nous, et depuis tout va bien

encore un grand merci à vous tous pour votre soutien mais maintenant la vie a repris son cours normal.

DSCN4702

Une dernière photo de ces roses superbes.

Puis je vais faire un petit essai.

Rentrer ces dix mots dans un texte de ma composition.

Ma première balade

Je sors avec mon déambulateur,

et, mauvaise surprise?.

il roule mal, vite je vois un Atelier

Oh! bonjour excusez moi j'ai cru que vous pourriez me remettre

le déambulateur en état, et je suis chez un fleuriste, ben!......

C'est une bévue, faites moi un Bouquet je vous prie avec ces jolies roses.

Mettez en une jaune au centre pour donner un joli Cachet au bouquet.

Oh!.... un orage éclate quel Coup de foudre, je reste un moment dans ce magasin sympa

Je regarde ces fleuristes travailler, quelle belle Equipe, le métier est beau mais pas facile.

Bon la patronne m'a gentiment prêter un parapluie pour me Protéger de la pluie.

Je les remercie, de leur Savoir faire.

toute contente, je m'enfile dans une rue qui non seulement est  Sens Unique

mais cul de sac. Bon je retourne et je prends le trottoir Vis à vis de moi et me Voilà

sur la place du marché, il ne pleut plus je laisse mon parapluie à la fleuriste et je fredonne

pour moi, " Chantons, sous la pluie".

Attention de ne pas faire de Chute,

Je suis à la maison sans problème. il ne me reste plus qu'à me Changer

Et je suis à l'aise pour regarder les photos de notre voyage de Noces.

Mon Dieu que c'est vieux en N/B bien sûr

mais qu'on était jeunes et beaux.

Les lignes en rouge contiennent les mots d'Albert Camus.

Il y a des années environ 20 ans que je n'ai fait cet exercice d'école, car c'était pour moi un passe temps préféré entre tous, là

sur l'exemple de Océanique, j'ai fais un texte d'écolière, j'ai cherché la facilité. le prochain sera peut-être plus poétique.

Ce n'est pas évident de refaire ce qu'on a laissé si longtemps dans le passé.

Je vous laisse ce message et je vous envoies des gros bisous.

Votre amie Josette

Mon ami H-IL est punaisé en tête de liste, car c'est lui qui répare mes erreurs, et me remplace pour vous donner de mes nouvelles quand je ne suis pas en état de le faire. 

Rebisous

josette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ravie que tu reviennes sur le net, et le texte est très joli.<br /> <br /> Ton orchidée est magnifiques, et les roses de nos amis valaisans également.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> Yoyotte
O
Ici le parapluie aujourd'hui est de circonstance<br /> <br /> H-Il ne sait pas que dans l'imaginaire tout est possible<br /> <br /> Bisous
J
bonjour chere Josette, nous espérons que ça va mieux, et que vous allez bien tous les deux, nous te souhaitons d'heureuses fêtes de Pâques à toi et les tiens, grosses bises
D
Coucou Josette!!!<br /> <br /> J'ai cru t'avoir envoyé des explications hier pour le jeu de l'alphabet sur l'annuaire pour les Nuls!!! Alors écoute moi, je ne veux pas que tu te tourmentes avec ça. Aussi je te propose tout simplement que tu fasses un article ici sur ton blog en utilisant la lettre E, tu fais comme tu as envie, avec des images, des textes, des poésies, ce avec quoi tu as le plus de facilité!!! Et moi je viendrais te lire et j'apporterais ton texte sur l'annuaire afin que les Nuls viennent te lire et te laisser un commentaire ici sur ton blog!!! Alors ça boum???<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et la nuit n'oublie pas c'est pour dormir!!!<br /> <br /> Domi.
D
Oyé Josette me voici!!!<br /> <br /> Alors comme ça tu veux montrer à tous tes amis que tu es une parfaite Nulle, OK, c'est parti pour les explications!!!<br /> <br /> Je vais tout de suite t'expliquer avec des mots très Nuls comment participer au jeu de l'alphabet du jeudi donc demain!!! Bon je te rassure tout de suite je propose le jeudi mais tu as jusqu'au lundi pour trouver l'inspiration!!! Donc demain nous passons à la lettre "E". Il te faudra thématiser cette lettre avec des mots, des images ou les deux!!!<br /> <br /> Je te demanderai de publier l'article ici même, de signaler que tu participes au jeu de l'alphabet pour l'annuaire pour les Nuls, en faisant un lien vers celui-ci sachant que l'adresse est : http://annuairepourlesnuls.fr<br /> <br /> Puis tu me préviens de ta participation, en laissant un commentaire sur l'article de demain, si tu ne sais pas tu demandes à H-IL<br /> <br /> Bon au pire tu me préviens via mon blog.<br /> <br /> Puis le mardi je publie tous les liens des participants, d'ici là je t'expliquerai comment découvrir ces liens!!!<br /> <br /> Voilà ma Josette c'est déjà un bon début tu ne crois pas lol!!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit, pour moi c'est repos forcé, j'ai fait un peu comme toi et voilà que mon petit coeur a eu quelques turbulences qui m'ont menée ce jour au urgences en ambulance!!! Rien de grave, mais faut faire attention, demain je vais faire un check-up , ils vont me donner un traitement et ça repartira comme en quarante hihi!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Josette<br /> <br /> Domi.
Publicité