Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 685
Archives
16 avril 2013

à la sortie de l'hiver

autre copie de DSCN4768

autre copie de DSCN4743

Et oui, cette photo prise le dimanche après midi 14 avril 2013, il faisait bon, et l'avant veille, le vendredi  il neigeait!.... Heureusement il n'en 'est rien rester.

mais j'ai eu peur, mes niçois sont arrivés le 13 et il faisait bon.. Le dimanche 14 avril nous nous sommes baladés au Bois du petit Château et les animaux était sagement dehors, il faisit 10°.

autre copie de DSCN4741

Fais moi un cygne, le reveil a l'air difficille, mais ils sont tellement bien gâté dans notre Parc animalier, que je n'ai pas de soucis pour eux.

autre copie de DSCN4745

Oui les bêtes sont heureuses

autre copie de DSCN4748

Les sangliers dorment comme des bienheureux.

autre copie de DSCN4750

Ah! les petites chêvres naines, elles ont fait des beaux petits. juste à Pâques, et tout c'est bien passés merci.

autre copie de DSCN4751

ça suit, elles ont l'habitudes de trottinner, dans les jambes des gens,

autre copie de DSCN4752

Et voilà les bébés........

autre copie de DSCN4753

Trop beau!.....

autre copie de DSCN4755

Vue d'ensemble, du parc aux chêvres naines

autre copie de DSCN4759

Les ânes, tout se côtoient.

autre copie de DSCN4764

Photos de mon quartier, à 0m30 de chez nous, juste la rue à traverser.

Les crocus sont sortis vendredi 12 avril, après l'averse de neige, qui heureusement n'a tenue qu'une petite heure

autre copie de DSCN4760

Quelques pas en arrière,

autre copie de DSCN4765

Le Doubs depuis les roches de Moron.

Voilà pour aujourd'hui la suite samedi 20 avril, quand mes niçois seront partis.

Gros bisous à tous de votre amie

Josette

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Pour les nuls.

Gestion d'un texte, avec gestuels invisibles, puisque nuls.

Il était une fois une niçoise devenue suisse, il y a près de 60 ans.

OYEZ, gens de France et de Suisse, cette gente dame de 82 ans et 4 mois, qui veut jouer geoiyeusement, dans la cour des nuls.

Gentille jusqu'à la bêtise, Geosette (J)  marrainesuisse, décida gaillardement d'unir son destin de blogueuse aux gentils nuls de DOM.

Elle se confia à son gentil mari qui jugea l'aventure périlleuse pour son âge déjà grandement avancé.

Jugeant qu'il avait peut-être raison, et que l'aventure était trop grande pour elle ? elle décida de ce plonger, dans un livre de poésie et voilà ce qu'elle trouva.............................

tiré d'un poème de Francis CARCO

Strophe, n°2

L'aigre bise aux soirs de misère, Montmarte, l'hiver, le printemps,

Fleurs machonnée entre les dents

Des gigolettes de 15 ans

Et des marlous au coeur de pierre

Qui le guettaient en complotant.......

Sous le métro de la Chapelle

Près des garnis,à vintg-cinq sous,

C'est toujours lui,cet homme saoul,

.................................................etc

Voilà j'arrête là. gros bisous à toi Dom, et vive les nuls

Josette de marrainesuisse.

http://postmaster@annuaire pour lesnuls.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ouvre mon blog, directement pour aller chez toi, nous venons d'avoir 5 jours de rêve<br /> <br /> ciel bleu soleil chaleur, et aujourd'hui vendredi, grisaille et très fisquet. Nous sommes passés de l'hiver à l'été sans crier gare, et aujourd'hui, vendredi 19 avril 013, de la fin de l'hiver à un printemps timide, il fait triste et froid.. Dans votre désert marocain, c'est la chaleur, prenez soin de vous un coup de chaleur est vite arrivé.<br /> <br /> Gros bisous mes Dgimis, de vos amis de la Tchaux. Josette et Pierrot.
D
je ne te savais pas aussi chez les nuls !!<br /> <br /> en tout cas ces phoos animalière sont bien sympa, j'espèr que les moments familiaux auront été agréable et que vous n'êtes pas trop fatigués tous les deux<br /> <br /> Copier/coller..Quelles nouvelles , Avons quitté les dunes de Merzouga ,Parmi toutes les dunes du Maroc,<br /> <br /> la grande dune de Merzouga en est un des points culminants, H.160 m, nous y sommes montés<br /> <br /> Avec une très forte chaleur,je profite d'une connexion Wifi maxi,<br /> <br /> pour vous rendre visite et vous remercier de vos visites. Bisous de dgidgi
L
Bonsoir Josette....Tu as reçu des amis et tout s'est bien passé.... un agréable moment dans ce parc animalier.... les bêtes étaient heureuses de retrouver le soleil...comme nous d'ailleurs.... On a l'impression d'être passé directement de l'hiver à l'été.... c'est un temps un peu drôle, tu ne crois pas... Il ne sait plus où il en est....<br /> <br /> Ta santé va bien ? Je suis sortie mardi après midi, et le fait d'être dehors , avec du soleil et bien, je suis revenue avec les yeux qui coulent, idem le nez... une bonne allergie.... Je te fais un gros bisou
P
Bonjour, <br /> <br /> Demain, une nouvelle recette sur le blog ! :-) <br /> <br /> Merci, Bonne soirée ! <br /> <br /> Paul Cuisine
M
Bisous Josette et salut à toi Pierrot,<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait plaisir de voir le beau temps dans ton corps et dans ton cœur après cette période de mauvais temps qui t'a rendue malade... Je vois que tu remontes la pente et cette sortie vers les petits copains du bois du Petit château t'a été bénéfique...<br /> <br /> <br /> <br /> Même les animaux sont heureux du soleil revenu, le biquettes toutes heureuses de se montrer... Le Doubs a bien gonflé et ça fait plaisir de le voir ainsi, il a une autre figure que quand il était sec...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Josette, tous mes vœux de bonne continuation d'amélioration de ta santé, profite des beaux jours bénéfiques après ce long hiver... Je t'envoie mes meilleurs bisous ainsi que mon cordial salut à Pierrot et je vous dis à la prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Et une petite chanson d'un ancien habitant périodique de la Chaux-de-Fonds... Ricet Barrier - Isabelle v'la le printemps<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xcnxi5_ricet-barrier-isabelle-v-la-le-prin_music#.UW5-irXF98E<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Publicité