Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
28 mars 2013

Oh! les belles fêtes que nous aurons!!!!

Bonjour à tous. des fêtes de Pâques blanches ou en tout cas mouillées c'est ce que nous annonce Météo suisse. Quel bonheur!......

L'hiver n'en fini pas, chez nous pas le moindre bourgeon, pas la moindre petite herbe verte, la neige est partie, mais tout est gris sale triste.

Je crois que nous sommes nombreux mais chacun regarde chez sois, c'est humain. Je vais aller chercher le soleil de l'année dernière dans mes dossiers de photos.

25

Ah! un petit lapin de Pâques, Ce n'est pas celui  du chocolatier suisse qui fait beaucoup de pub à la télé chez nous et chez vous. Son chocolat est bon mais cette pub qui se répète (soupir).

1G-vue-key-west

Key West, Floride USA janvier 1997, photo donné par l'agence de tourisme. lors de notre dernier voyage chez des amis à

Naples, ville de Floride dans le golfe du Mexique

5G-maison-hemingway

photo maison Ernest Hemingway, photo argentique,

4G-florida-keys

Photo du pont qui relies les Keys ou iles au continent US. et nous l'avons pris et c'est tout simplement un plaisir monstre c'est très beau et les fonds sont

à 0m50 on voit les coreaux et les éponges, il y a des poissons de toutes les couleurs. nous avons arrêté la voiture et nous sommes allés sur le terre plein à droite de la photo, pour voir vivre,ce que nous prenions pour de la flore et qui sont de la faune marine, et j'avais un appareil argentique, et il s'est bloqué, j'en aurai pleuré, je crois que c'est ce que j'ai fait.

Il est évident que je n'ai pas pus faire cette photo, on me l'a envoyé de Floride, il y a 5 ans.Mais celle du bord de mer où on est si près du fond marin je la voulai et je ne l'ai pas eu.mais le souvenir est vivace et j'aurais aimé le partager avec vous.

8G-recifs-corail-florida-keys

Voilà ce que l'on voyait de tout près et c'est miraculeux. Mon Dieu quelle beauté.

airCruisecustomLg

à nouveau le port de Key West. c'est la dernière ile, après c'est l'Océan Atlantique, et une ligne noire à l'Horizon CUBA, l'ile de la Havane.

everglades, alligator bébé

en bateau sur les Everglades, le pilote m'a mis un alligator dans le mains et m'a dit "vous ne déplacez pas vos mains car il vous croque un doigt

Je fais la grimace je n'étais pas rassuré.

everglades, alligator bébé 001

Mon mari qui prenait la photo m'a toujours coupé le haut de la tête , mais là j'étais apprivoisée et j'examinai sérieusement la bête féroce qui n'avait pas deux ans, je n'avais plus peur

everglades en bateau 1997

Ce que l'on voit au bord ce sont des bêtes à fourrure dont je ne me souviens plus le nom, mais il y en avait plein et elles suivent le sillage du bâteau

puis essaient de monter sur les racines de la berge, il y en a qui se font manger par les alligators, mais il y en a tellement !....

everglades en bateau 1997 001

mes photos sont scannées bien sûr, et toujours de janvier 1997.Il y a des oiseaux.

everglades en bateau 1997 003

la photo est flou dommage. je les redécouvre avec vous c'est rigolot.

everglades en bateau 1997,Alligator 004

Un héron ou un oiseau aquatique de la même famille, je ne me souviens pas.

everglades en bateau 1997,Alligator 001

Ce camping est un village d'indiens en déplacement. Nous n'en avons pas vu  on aurait bien aimé.

everglades en bateau 1997,Alligator 002

Sur le bateau au bout de la passerelle, et mon mari sur terre ferme.

Comme on change avec les années.

everglades en bateau 1997,Alligator 005

Ce pélican perché sur la rembarde à l'avant du bâteau nous a accompagné toute la promenade, sans bouger.Nous n'étions pas les seuls à le photographier. nous ne parlons pas un mot d'anglais et le commandant de bord savait le français, une chance pour nous.

everglades en bateau 1997,Alligator 006

Le voilà ce commandant français il y avait 27 ans qu'il vivait en Floride et sur les Everglades spécialement. Les pélicans le connaisaient et venez chercher leur pitance et ces coquins venaient sur nous les dames, pour ouvrir notre sac et volaient ce qu'ils pouvaient. nous étions averties 

everglades,, vautours

Toujours en bâteau des vautours, des dizaines de milliers accrochés par grappes aux arbres, c'est impressionnant, et ce n'est pas un bel oiseau.

everglades,, vautours 001

les vautours qui volaient ne m'ont pas trop interêssés, il y en avaient de très grands, et nous nous sommes mis à l'abri dans la cabine du bâteau.

Bon pour les Everglades j'en reste là , la prochaine page sera pour la suite de notre voyage, nous étions si bien chez nos amis canadiens Québecois,

qui passaient l'hiver en Floride, pour ne pas subir les glaces de leur pays, que nous y sommes restés un mois; bon, nos papiers étaient en règles bien sûr.

Alors oubliez le froid l'hiver qui n'en finit plus et suite au prochain numéro.

Bisous à tous votre amie

Josette

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ce beau voyage, car chez nous aussi le temps est exécrable;;; Bises de nous deux et prenez soin de vous !!
H
Joli voyage que vous avez fait, vous étiez jeunes et beaux. Maintenant vous n'êtes que beaux :-)<br /> <br /> Gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux
Publicité