011 le 5 juin 2010 j'aime cette photo

 Auvernier, au bord de cet étang au bord du lac, les canards y viennent chercher la fraicheur et la nourriture.

diman

Bonsoir, j'ai envie de quitter tout ce froid, cette neige et ce verglas. je vous emmène à notre dernière balade en sept.2012, au bord du lac de Neuchâtel pour y goûter la chaleur de l'été et la douceur de vivre.

001 village de Cotaillod

Promenade en juin.2012, à Cortaillod, depuis le port le village au Zoom.

diman

De la verdure en septembre à Cortaillod village et grand vignoble, du vin de Neuchâtel

toujours 2012

diman


Nous étions assis sur un banc tout au bout du môle, au bord de ce lac que nous aimons, on entendait pas le bruit des moteurs rien que le clapotis de l'eau calme et sérénité, le bonheur parfait assis côte à côte de temps en temps un mot pour signaler une chose ou une autre. Le bonheur, que nous savourons profondément mon mari et moi.

diman

Cette presqu'ile, se nomme la Pointe du Grain, parce qu'elle est situé en avant et ramasse tous les coups de vent et de tempête sur le lac. Je suppose parce que je n'ai trouvé aucune explication. mais c'est ma photo. le 16 septmbre 2012.

diman

En partant on est passé devant le portail d'une propriété, juste le temps d'un clic , on roulait.

Voilà j'arrête là pour quitter la grisaille de ce mois de décembre neigeux, glacial, puis depuis 3 jours, redoux pluie et fonte des neiges.

La ville éclatait de blancheur, elle est grise depuis le redoux. Les avalanches de neige et glace qui sont tombés des toîts ont fait des dégats importants sur les voitures parquées au  bord des trottoirs.

De la verdure le bleu du lac et du ciel
, c'est super.

Gros bisous à vous tous de votre amie Josette