Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
10 octobre 2012

Le Doubs

001 Le Doubs, à droite la France, à gauche la Suisse

Bonjour à tous, une balade sur le Doubs ça vous va?Les photos sont de mon voisin de palier très gentil il a fait ces photos pour moi.

004 la passerelle qui relie la Suisse à la France

cette passerelle relie la Suisse à la France, pardessus le Doubs

005 comme une ile seule au monde sur le Doubs

Le Doubs trè jolie rivière, qui au cours de sa course, longe la Suisse sur 45km.

005 depuis la rive suisse

Zoomé, ça vaut la peine006_beaux_reflets

l'objectif est tourné ver la côte française. les reflets sont beaux

008 Le Doubs Franco-Suisse

belle balade n'est ce pas? mon ami Patrick était à pied bien sûr, et le parcours Suisse, s'appelle

les sentiers du Doubs, et la promenade

est superbe.

010 avant le saut

Comme un torrent sinueux,

015 avant que le Doubs ne devienne torrent

Il joue à cache-cache, il faut écarter les feuilles des arbres pour l'apercevoir

013 au dessus de la chute,

Oh! attention, accrochez vous la rivière va sauter de 17m environ, plus bas

012_le_Saut_du_Doubs_2

Le Saut du Doubs côté Suisse

014_Comme_un_torrent_qui_coule_sinueux_et_heureux

Capricieux il retient le regard, et son eau est tellement fraiche....

016 un tronc fixé par l'eau sur les rochers

Oh! un tronc et des rochers pour sauter de l'un à l'autre pour traverser. Je l'imagine, car je ne risque pas de le faire.

017 les branches de cet arbre sont moussues et tortueuses

 une flanerie, le long de l'eau au frais sous les arbres qui frémissent sous un vent léger

et entendre le bruit de cette rivière qui m'enchante, 

018 sous bois au dessus du Doubs

Le sous bois incite à la rêverie, le charme opère, j'ai fait souvent cette promenade, qui me fait toujours rêver.

019 au retour la passerelle qui relie le canton de neuchâtel au dprt

la même passerelle que plus haut mais au retour, vers les parking et la civilisation.

020 une morille sculptée dans un tron d'arbre, bravo

l'arbre s'est cassé? qu'importe, le bucheron est aussi sculpteur et cette morille est bien belle

001

Nous avons totalement tourné le dos à la chaîne du Jura,

et nous sommes emmerveillés, par cette superbe chaine des Alpes suisse, qui se dresse là bas de l'autre côté des lacs . photo prise depuis le Val de Ruz, qui se situe entre le lac de Neuchâtel et la chaine du Jura Suisse.

Merci Patrick qui a fait ces photos en 2011.

Gros bisous à tous et à bientôt.

Votre amie Josette

Vous pouvez aussi visiter le blog de http://marraineromande.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la balade dans le Doubs...... j'ai aimé la photo sur la chaîne du Jura..... et cette passerelle qui pénètre dans la forêt....... j'espère que ta santé va mieux... il me semble en lisant ta page de blog.... et je suis contente pour toi et ton petit mari...<br /> <br /> Il fait beau sur Toulouse ce samedi..... j'ai marché une demi heure ce matin, et là je vais préparer le repas.... Gros bisous
D
j'aime lire les commentaires que te laisse H-Il ils sont trop bons car il connait sa région sur le bout des doigts, c'erst un bon gamin !! les photos sont belle merci , voisin<br /> <br /> comment ça va, nous serons sur le Lavandou demain<br /> <br /> gros bisous et bon weekend
R
Magnifiques photos , presque des peintures de Maître <br /> <br /> J'adore
P
Merci pour la balade très agréable à "faire".. Et belle journée à vous deux bises de nous deux
J
bonjour Josette, une bien belle balade aux bords du Doubs, de superbes photos, le sau du Doubs, de vieux souvenirs pour nous ! 1957 !! une splendide promenade et merci à votre ami Patrick ! bonne fin de semaine à vous deux et de grosse bises
Publicité