Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 685
Archives
11 septembre 2012

quelques photos campagnarde

Bonjour les amis, mes dernières photos prises vendredi 7 sept, sur le versant ouest de Pouillerel, au lieu dit:

le Maillard ferme-restaurant de campagne.

001 promenade les maillrd Pouillerel le vendredi 7 septembre 005

  la route est longue pour mon mari, nous avons dû parquer la voiture à environ 300m de la ferme-restaurant.

mais petit à petit nous y arrivons.

002 bon cheval il as'est promené avec son maitre et cavalierIl est gentil le cheval  il ne bouge pas. son maitre tient le licou. Puis il est fatigué, il a fait un longue course à travers les paturâge et la forêt.

003 des poules heureuses

 les poules ont un grand enclos et leur coq fier comme un....coq.

005 une poule sur

 

 

 

 

 

 

                                      Une poule sur un....seau ..!

006 Un poulailler en plein air à la campagne 1200m alt

 

 

 

 

 

 surveillée de près

007 mais elle mange

 

 

 

 

 

 

mais elle s'en fiche elle picore.

008 voilà le troupeau, des belles vaches noires

Le troupeau de vaches remonte près de l'étable

009 à force de s'appuyer , le poteau penche la noiraude se frotte au pilier, mais il

penche?  elle va vêler, et voici le reproducteur

010 le voilà le mâle reproducteur, il est beau ce taureau

011 ralliement

et tout se petit ( hum!) monde est calme, lent, tranquille et repus de bonne herbe

012 nous repartons belle après-midi

année faste, pour les agriculteurs, il a fait très chaud, et il a aussi beaucoup plu il y a eu une belle herbe,

fauchée, puis deux regains nous sommes à 1150m d'altitude.

Nous reprenons à pied le chemin de notre voiture pour rentrer, il ne faut pas rater l'étape de montagne de la Vuelta, c'est sacré pour mon mari. Moi je regarde pour le paysage, c'est très beau l' Espagne.

013 au zoom depuis les Maillard à Pouillerel noud voyons le sommet de Tête de Ran

Au zoom en roulant la chaine de petite montagne!!! c'est le sommet de Tête de Ran 1422m.

qui part depuis le col de la Vue des Alpes,1296m.

Voilà encore des photos sur ce blog ce sont les dernières que je pose, les suivantes seront posées sur le blog de http://marraineromande.canalblog.com,  sur le nouveau blog j'ai les mêmes photos veuillez m'excuser.

Je vous envoie des gros bisous et encore merci H-IL.

Josette

1 (23)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir les amis , <br /> <br /> j'ai froid !! nous avons allumé le chauffage cet après midi, d'autant que je suis restée toute la journée sur l'ordinateur a essayer d mettre en place mes nouveau blogs !!!pas évidents du tout , Je vous espère bien tous les deux et toi ma Josette avec ton nouveau joujoue<br /> <br /> un gros bisous tendrement à vous ** dgidgi
M
Chère Josette,<br /> <br /> juste un petit coucou de corse où nous profitons d'un temps merveilleux et de nos amis, avec qui nous passons d'agréable moments.<br /> <br /> Espère que vous allez bien,<br /> <br /> Avec mes affectueuses amitiés et de gros bisous à tous les deux.<br /> <br /> Nicole
M
Je ne savais pas quel blog choisir, j'ai regardé les deuxdonc pour voir tes photos il faudra se rendre sur l'autre blog. Je ne sais le temps chez vous mais pour nous le temps est clair mais trés froid hier j'ai allumé l'insert et si cela ne s'améliore pas je vais remettre le chauffage électrique en route. Aujourd'hui premier jour de l'automne, le jardin prend déja sa figure automnale surtout qu'on termine d'élaguer les grands arbres et la semaine prochaine c'est au tour des arbustes. Je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche peut-être une petite promenade il faut en profiter avant le mauvais temps. Gros bisous
D
bon weekend les amis et un méga bisous.
D
Bon cette fois ci tu prends la poudre d'escampette alors et avec les vaches , ce n'est pas une vacherie quand m^me !!!<br /> <br /> bon le Pierrot y cout pas , mais il avance bien du moment que c'est pour aller casser la croute y a pas de fainéants hein !!!<br /> <br /> Avez vous la neige sur les sommets comme chez H-Il?<br /> <br /> Michel a été opéré hier de la cataracte deuxième œil, tout va bien, nous partons le 27 sur la côte d'azur pour un mois mariage le 6 à Marseille et après au gré du vent comme dab<br /> <br /> maman est bien fatiguée ces jours ci<br /> <br /> un gros bisous à tous les deux<br /> <br /> Tendrement ** dgidgi
Publicité