Bonjour, à tous: vous avez eu chaud aujourd'hui? Nous oui... très chaud et nous sommes partis nous promener.

J'ai fais des photos que vous aurez sur la prochaine page, celles que je vous pose aujourd'hui je les ai faites hier 31 juillet dans l'après-midi dans un lieu de la ville que je vous ai déjà montré mais sous un autre angle.

Voyez plutot.

001 ma rue,

Vers 15h hier après-midi je suis sortie en poussant mon déambulateur avec un livre, que je n'ai pas ouvert
et voyant en face de chez moi un banc  libre, je m'y suis assise, et j'ai regardé, et j'ai sorti mon APN, et fais quelques photos dont voici la première.

002 assise sur un banc à l'ombre

La maison aux volets gris à côté de la maison verte est celle où je demeure

003 contraste des couleurs

Cette maison orange en face de moi , est un bonheur à regarder. je ne m'en suis pas privée.

004 à l'autre bout de la rue

L'autre bout de rue, et j'ai habité 20 ans dans la maison violette au rez-de-chaussée.

005 ce 31 juillet, 25° à l'ombre, place de la carmagnole

fatiguée de rester assise je suis partie et j'ai marché longtemps parce que poussant mon aide, sur des trottoirs etroits et traversant la place du marché qui est grande, j'ai encore traversé et attéri sur cette place nommée place de la Carmagnole, elle est petite et rectangulaire et totalement pietonne. La terrasse d'un tea room, m'a acueilli car il faisait soif. et par l'ouverture donnant sur notre grande avenue j'ai fait cette première photo.

006 Place de la Carmagnole

L'explication, du nom de cette place qui fait référence à la révolution de 1789. Et oui, nous sommes une commune socialiste, depuis ce temps là. Rien  ne change, sauf le temps qui passe.

007 la place s'ouvre sur la grande fontaine début léopold Robert

Toujours de ma chaise au zoom

009 plan élargi

Je me suis quand même levée pour aller plus près de notre fontaine monumentale.Et de là j'ai photographié nos tours que vous avez souvent vus en photos mais sous un autre angle.

011 Zoom sur notre avenue dans la circulation

au zoom depuis la fontaine, pour vous faire apprécier la circulation et la vie de notre cité et cette magnifique statue qui est de Léon Perrin, peintre et sculpteur et également Maître d'Art à un certain Edouard Jeanneret Gris dit Le Corbusisier. C'est la seule que nous possédons, nous avons des boulevards, mais une seule avenue que nous appellons le Pod, car c'est le rendez vous des vrais chaux-de-fonniers, jeunes et vieux, et nous l'aimons. Mais elle est aussi le rendez vous des gens de toutes les couleurs que nous accueillons chez nous

012 AAh! soleil, soleil

Ah le soleil ! la tour est imposante.

013 le haut de la fontaine

Et pour finir le haut de la fontaine.

Voilà ce que j'ai photographié hier , et une fois rentrée qu'est ce que mon mari m'a raconté!!! hou! pas content du tout il y avait 2h 1/2 que j'avais quitté le domicile conjugal hou làlà......

C'est rigolo. Bon je vous envoie des gros bisous et la prochaine page vous aurez le photos prisent aujourd'hui 1ie août 2012 avec 29° de chaleur.

Votre amie Josette