Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
21 juin 2012

Un peu de tout

Tout d'abord un grand bonjour à tous. pardon pour mon silence de quelques jours j'ai eu un petit coup de fatigue, rien de grave, mais pas en forme pour écrire et poser des photos sur le blog.

carte postale tirage numéroté 008

un petit clin d'oeil! l'office du tourisme à La Tchaux, vend ces cartes postales pour 3x rien. elles ne sont pas récentes et ne se vendent pas. Moi..... j'en ai acheté, je les ai scannée et mises en pixel pour les mettre sur mon blog. Si dessus c'est un fondu de: Tour Espacité, Bikini Test qui est une très vieille batisse  racheté pour en faire une disco pour les jeunes( pas les ados) , Musée d'horlogerie en bas à gauche de la carte, des trompe l'oeil du peintre Carol Gertsch, et le Bois du p'tit ......Château (parc animalier) dont j'ai déjà mis des nombreuses photos faites par moi. Et cerise sur le gâteau, encadré la photo de l'horloger type, d'il y a encore une trentaine d'années.

109 carte postale tirage numéroté 007

L'interieur de l'ancien manège, rénové en appartement et au rez de chaussée un restaurant bar, une salle de de musique, un peu intimiste et cette magnifique cage d'escalier, il y a 2 étages au dessus.

La montre qui appartient au musée de l'horlogerie, est " la prolétaire" de Georges-Frédéric Roskof. 1867, qui a donné son nom à un mouvement qui a longtemps fait tic tac dans nos montres mécaniques.J'en ai possédée  une très longtemps elles étaient très solides est faites pour le poignet des ouvriers.

Photos te D Karrer- et PH. Pellaton.

carte postale tirage numéroté 004

 

quelque trompe l'oeil  sur des façades de notre ville.

"Carolus" (Carol Gertsch) Bâtisseur d'images à la Chaux-de-Fonds.

fête de la montre en septembre

Fête de la montre,en septembre il y a quelques années car depuis les arbres de cette photo ont été coupés et remplacés par des tout jeunes arbres qui vont très bien........Merci!

En travers cette montre  bracelet " Times 5 " est au musée d'hologerie et a été créée  par

Andy Warhol faite par la manufacture Movado 1989.

Fleurs à la Grébille 001

Et cet après midi, nous avons roulé tout près de chez nous sur cette petite route de campagne pour aller à la Grebille ferme bistrot et restaurant dans lequel on mange de la très bonne viande car le restaurateur est boucher.

photos numériques 036

Voilà la photo du restaurant , je ne vous mets pas la date elle est dessus.

Fleurs à la Grébille 002

Et ces rose photographiées cet après-midi vers 15 h. devant ce restaurant ci-dessus.

Fleurs à la Grébille 003

Houlàlà! quel orage maintenant, il tonne il y a des éclairs qui font mal aux yeux, et il tombe le ciel.

Heureusement que j'ai pu photographier ces roses cet après-midi il y avait des nuages, mais des petits coins de ciel bleu et il faisait 25° à 1100m là où se trouve ce restaurant.

Gros bisous à vous tous mes amis et vous qui passez comme ça pour voir arrêtez vous; laissez moi un message, j'en tiendrai compte et s'il y a une adresse je répondrai promis.

1 (27)

36_4_6Dehors c'est l'orage. Bye Bye      Josette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Josette<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog, c'est toujours avec plaisir que je te lis.<br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> JC
J
Bonjour Josette<br /> <br /> Non, je ne fais pas de parapente, pas pour moi, j'ai trop le vertige !<br /> <br /> Bisous, bon début de semaine.<br /> <br /> JC
M
Coucou Josette,<br /> <br /> Quel chouette article, que de jolis coins dans ta belle ville, et tu sais nous les faire découvrir avec tellement de plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
M
Toujours en admiration devant tes photos, tu as l'art de nous montrer les plus beaux coins de ta ville et de ses environs, comme il doit y faire bon vivre. La semaine prochaine je vais t'envoyer un<br /> <br /> e'mail avec une photo de ma nouvelle "bicyclette" <br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses. Je vous souhaite un bon dimanche à tous les deux, gros bisous.
J
Bonjour Josette<br /> <br /> Même si je ne passe pas souvent, faute de temps, il est hors de question que je t'oublie !<br /> <br /> Bisous, bonne journée à toi.<br /> <br /> JC
Publicité