Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
5 mai 2012

un petit tour

 

Coucou, il fait gris  et triste,malgré un timide rayon de soleil. Alors voici quelques photos souriantes de 2010 -11.

003 petites fleurs

des marguerites et des violettes c'est de saison, au bord du lac.

004 encore des petites fleurs

un buisson en fleurs c'est aussi de saison

005 à Auvernier 2010

 et tirez une flegme en mai c'est aussi de saison

006 reflets008 bonne promenade

un étang fait avec l'eau du lac, et oui fallait y penser, faire deux ouvertures sur le lac et sur le port ça fait un courant d'eau naturel et les oiseaux familiers du lac y sont chez eux, et l'eau ne stagne pas.

 

009 c'est l'heure de la sieste

**********007 bonjour mr le canard******

010 bronsette, et balade en bateau

007 un petit chemin au nord de la ville

De retour chez nous en contre bas on aperçois un quartier de la ville baignié de soleil, ce n'était pas cette année.

006 un bonheur tout simple d'une balade, après une dure opération

002 Numa-Droz, conseiller fédéral 1844-1898

à la Chaux-de-Fonds. cette statue va changer de place à cause de la transformation de la place de la gare où elle se trouve toujours, du moins je le suppose. photo de 2011

005 square de la gare

jardin de la gare qui va disparaitre en partie puisqu'un nouveau quartier va être construit, au fond de la photo.

Je crois qu'il se nommera "Quartier Le Corbusier, puisqu'il était l'enfant du pays."007 Avenue Léopold Robert,centre ville

j'étais en haut d'Espacité

010 même prise de vue, mais plus à droite

 oui cette photo est bien de moi. au zoom

011 depuis Espacité

Ah depuis la tour Espacité, oui oui , ce sont toutes mes photos

012 en remontant doucement les rues parallèles

enfaisant le tour de la passerelle 013 Zone pietonne au zoom

zone pietonne au Zoom

019 au zoom un coin de ville

j'étais sur le trottoir mais prise de vue au Zoom

020 les tours de Pod 2000

021 Espacité sous un ciel menaçant

la tour Espacité c'est de la passerelle tout en haut que j'ai fait les photos. le ciel était menaçant il était temps de rentrer

Et c'est sur cette ville que j'aime que je vous envoies des gros bisous. et le soleil est de retour, aujourd'hui.

Ah! quel capricieux ce temps.

votre amie Josette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...qu't'as eu d'la chance. Mais il en faut. Et t'as raison la vie est belle alors t'as tout ton temps, tonnerre !!!<br /> <br /> Meilleurs voeux et gros bisous à tous deux les Meuqueux d'la Tchaux.
T
grosses bises ....
M
Prudence, je suis encore très faible. Merci de tout mon coeur pour vos messages d'amitiés. C'est terriblement réconfortant de vous lire, merci à tous.<br /> <br /> Ma santé m'a joué un sale tour. L'après midi du 8 mai, vers 17h, j'ai été prise de tremblements sérieux et de claquement des dents, je respirai de plus en plus mal, Je me suis allo0ngée sur le lit de mon bureau, couverte de plusieurs édredons puis d'une couette,pendant une heure j'ai tremblé de plus en plus et me sentais de plus en plus mal. Après avoir appelé Pierrot qui devant sa télé<br /> <br /> ne m'entendait pas. Il regardait un match de hockey, Je croyais que je criai et finalement je murmurai, et puis il est venu et je lui ai dit que je me sentais mal, qu'il appelle le 144, ce sont les urgences médicales, comme le Samu, mais chez nous c'est le SMUR.10 mn après ils étaient là<br /> <br /> m'ont donné l'oxygène puis une piqûre pendant près de 3/4d'heure sont m'ont donné les soins d'urgence parce que je l'ai appris beaucoup plus tard, j'avais 41° de température et commençai une <br /> <br /> septicémie. J'ai été prise en charge aux uegences de l'hôpital de notre ville, vite fait bien fait, <br /> <br /> et y suis restée jusqu'à minuit 1/2, puis mises dans un lit en médecine, avec plein de cathéters, depuis la main et le long des veines de mon bras.<br /> <br /> la suite vous la devinez. J'ai failli mourir, il ne me restai plus que quelques minutes j'avais un infection des voies urinaires et comme je n'ai rien senti, ça a été plus grave et l'infection est allée dans le sang.<br /> <br /> Voilà ,la vie ça tient à rien du tout, mais ce n'était pas mon heure et je suis là, et maintenant je suis très fatiguée. Alors je ne répondrai pas à chacun. Mais à Tous; le moindre frisson, la moindre sueur froide, ou un tremblement subit, téléphonez au médecin il y a urgence. N'attendez pas une heure comme moi.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de chance je le sais. Mais il en faut dans la vie, et comme je crois en Dieu, je le remercie, ELLE EST PAS BELLE LA VIE?<br /> <br /> Gros très gros bisous mes amis et restez moi fidèles s'il vous plais j'ai besoin de vous de votre amitié, et de votre gentillesse.<br /> <br /> Bisous Josette
M
contente que tu sois chez toi...<br /> <br /> j'espère que ça va et que tu nous donneras bientot de tes nouvelles... mais pas d'imprudence : repos ! repos !<br /> <br /> gros bisous
M
Bonjour ma très chère Josette <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux maintenant que tu es chez toi et que le moral est au beau fixe<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous pour vous deux<br /> <br /> Méline
Publicité