Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
30 novembre 2011

Coucou!

Chose promise chose due

001 Ce petit chemin jpg

Ce petit chemin, en roulant car c'était ma 1iè sortie en Mai après mon opération.

002 Numa Droz, conseiller fédéral 1844-1898

Cette sculpture est Daniel Jean Richard, premier élu au conseil national 1848-1894. photo prise fin juin, J'allais à pied avec mon déambulateur.003 Juillet 2010

la place de la Gar qui est à droite de la photo, on la voit peu. Le grand bâtiment jaune ( en pierre d'Hauterive) est la poste principale

004 Place de la Gare,

On voit mieux sur cette photo. c'est l'arrière du batiment

005 square de la gare

Petit square derrière la statue.

006 un quartier nord-est de la ville

Ce carrefour se situe au dessus de mon quartier.

007 Avenue Léopold Robert,centre ville

 au zoom photographie prise en juillet; notre grande avenue008 du 8ièm étage d'un immeuble voisin

Depuis les fenêtres de la salle d'attente d'un toubib

009 sud-ouest de la ville

quartier du haut du même immeuble, centre-sud de la ville.

010 même prise de vue, mais plus à droite

Même photo plus sur la droite, derrière la tour l'édifice en verre vert, est un centre commercial essentiellement suisse-allemand

surtout et qui a des succursalles partout du petit village à la plus grande ville.011 depuis Espacité

depuis la Tout Espacité le côté nord de la ville

012 en remontant doucement les rues parallèles

Les tours de "Pod." 2000, depuis la même passerelle

013 Zone pietonne au zoom

au zoom, zone piétone

014 nous habitons dans la maison blance sous le a

Nous habitons dans cette maison blanche, à l'avant-dernier étage..

015 les toits de la ville, assez pentus pour supperter le poids de la neige

les toits pentus à cause de la neige l'hiver.016 place le Corbusier

Mon Pierrot au pied de la tour ronde

017 Pierrot fait la causette

Il a trouvé une dame pour faire la causette.

018 et il part d'un bon pas

et il part d'un bon pas.... Et moi....Hé! houhou! tu m'attends.

019 au zoom un coin de ville

Il va vers la place de l'Hotel de Ville, c'est sûr il a un copain qui a une échoppe de cordonnier, il y va. AH!..... ces hommes, pire que des commères020 les tours de Pod 2000

 Je me retourne et je photographie ces tours que l'on nomme " Pod 2000"

021 Espacité sous un ciel menaçant

Je me mets sous abri, il tombe des gouttes faut reconnaitre que le ciel est menaçant.

Alors je rentre, et vous dis à bientôt.

Gros bisous les amis de Josette qui se guérit doucement de sa bronchite.

lo7edvs5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Josette<br /> Je passe te saluer et te souhaiter une bonne journée qui sera tristounet chez nous<br /> Bises du mardi<br /> Alain
C
tu as l'appareil toujours sur toi , c'est genial , comme ca tu passes pas à coté de "la" photo (je devrais enn prendre des la graine ) ...merci à toi pour ces escapades dans ton coin , ca me donne vraiment envie de venir quand les beaux jours seront de retour , ce matin il neigeait deja ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Aline
N
Chère Josette,<br /> Je vois que tu as été souffrante, prends soin de toi et ne prends pas froid.<br /> Une jolie balade dans ta ville, il y a de jolis bâtiments.<br /> Dis donc ton Pierrot ne t'a pas attendu, il marche d'un bon pas pour aller retrouver son copain.<br /> Je vous souhaite une douce soirée, et je vous envoie de gros bisous<br /> A très vite,<br /> Nicole
D
tiens tiens tiens des endroits que je reconnais, mon article n'est pas encore fait, mais ça vient ça vient !!!<br /> tu sais eklablog, je m'y étais essayée aussi l'année dernière en fin de compte, j'ai créer la balade sur over blog, et je ne le regrette pas<br /> pourquoi changer !!!! moi je ne m'en plains pas !!<br /> je vais voir maman demain, elle va beaucoup mieux<br /> et ta bronchite mieux ou pas !!!! j'ai vu notre ami Pierrot toujours en belle forme?<br /> gros bisous mes amis ** dgidgi
B
coucou, superbe photos......j'ai eu un coup au coeur en voyant ton Pierrot..........une énorme ressemblance avec mon père....qui me manque horriblement...bisoussss
Publicité