Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marraine
le blog de marraine
Publicité
Newsletter
le blog de marraine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 688
Archives
25 novembre 2011

Bonjour à tous

Vous aurez moins de mal à me trouvez je pense, car j'ai changé mon mot de passe.

Du coup je change aussi mes photos et la prochaine fois vous aurez un blog tout neuf.balade dulundi 1 nov

Un petit tour, des bandes de brumes que nous ne voyons pas en ville, en roulant bien sûr.balade dulundi 1 nov

La France frontière au zoom c'était en octobre 2011

balade dulundi 1 nov

Ce merveilleux Doubs que nous aimons, toujours en octobre de cette annéebalade dulundi 1 nov

le Haut-Doubs dans le département français du Doubs, depuis les Roches de Moron Suissebalade dulundi 1 nov

Des reflets dans notre rivière franco-suisse.balade dulundi 1 nov

le barrage du Chatelot, en bas à droite de la photo

balade dulundi 1 nov

autre angle de vue

balade dulundi 1 nov

Une autre pour le plaisir, ce n'est pas la même que la premièrebalade dulundi 1 nov

l'auberge des Roches de Moronbalade dulundi 1 nov

Un vieux tracteur dans le jardin de l'auberge

balade dulundi 1 nov

Mon Pierrot admirebalade dulundi 1 nov

C'est beau hein! le Haut Doubs vu depuis la Suissebalade dulundi 1 nov

balade dulundi 1 nov

la salle principale de l'Auberge. On croirait un décor d'opérette, mais on y mange très bien et il y a une carte de  plus de 250 desserts.balade dulundi 1 nov

Tout a une fin, nous prenons la route du retour, un peu sinueux mais agréable,balade dulundi 1 nov

Les Planchettes petit village du district de la Chaux-de-Fondsbalade dulundi 1 nov

L'église du village

balade dulundi 1 nov

Sous bois tellement dense qu'il y fait très sombre

balade dulundi 1 nov

et tout à coup les pâturagesbalade dulundi 1 nov

Nous sommes arrêté , alors on regarde, et j'ai ouvert la fenêtrebalade dulundi 1 nov

et tout d'un coup de la visite, Oh c'est pas une reine du Valais, non elle est curieuse simplement

balade dulundi 1 nov

S'il n'y avait pas eu le ruban électrique elle passait la tête à la fenêtre.

Voilà je vous ai fait faire une de nos dernières promenades. Peut-être que dans quelques jours ou semaines nous pourrons en faire une autre. C'est une route que je connais par coeur, depuis près de 60 ans que je vis ici. Mais j'ai toujours autant de plaisir à la faire. J'ai fais des dizaines de photos du même point de vue, mais j'aime cette vue superbe sur le Doubs rivière que j'aime.

Je vous envoie des gros bisous, et vous espère tous en bonne santé le long de cet automne sec et trop doux catastrophique pour notre pays et une grande partie de la France.

à bientôt de vous lire!

Josetteslbn29fg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Josette<br /> Petit tour chez toi pour te souhaiter une bonne journée qui sera humide chez nous<br /> Bises du mardi<br /> Alain
N
Bonjour les Amis Suisses,<br /> Tout doucement je t'ai suivie dans cette belle promenade des paysages Franco-Suisses, quels merveilleux paysages de ce haut doubs que tu nous présentes grâce à tes superbes photos.<br /> Pierrot il ne faut pas trop se pencher !<br /> Ici brouillard et froid le matin, mais ensuite de belles journées ensoleillées.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux,<br /> Je vous dis à très vite et vus envoie de gros gros bisous du Lot<br /> Nicole
H
çà m'a fait plaisir de découvrir des superbes photos de notre Haut-Doubs prises côté suisse. C'est des belvédères côté français que j'ai l'habitude de profiter de ces magnifiques paysages.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Hervé.
A
Bonjour Josette<br /> Un petit tour pour te souhaiter un bon début de semaine<br /> Bisous du lundi<br /> Alain
D
Merci pour cette magnifique balade dans une région que je ne connais qu'à travers les blogs ... mais c'est déjà ça, d'où l'importance de nos partages !<br /> Bonne journée, bises à vous 2
Publicité